perso | portfolio | photos | Tolkien | Star Wars | liens | contact | admin

Accueil
Persos :
Descha

Chewpete
scénarios :
1 2 3

Caractéristiques :

Fiche du 26 / 06 / 2004 : 2 parties jouées
NOM : Chewpette
TYPE : Ewok guerrier
SEXE / RACE : Ewok mâle
             
  Dextérité 4D Perception 4D  
  Esquive 5D Discrétion 6D  
  Lance 6D+2 Dissimulation 6D  
  Recherche 6D+2  
  Vigueur 3D  
  Savoir 2D  
  Mécanique 3D+1 Lg Commun 3D  
   
  Technique 2D  
             
             
  Déplacement 8 Equipement  
  Couteau  
  Force 1 Lance 2D+ 2  
  Décodeur de langage Commun    
  Obscur 0    
  0 Crédits  
  Perso 0 Objets brillants inutiles  
  Lance à Vibro Lame  
  Vigeur +1D+1  
             
Compétence spéciale Flair +1D odorat

 

Présentation :

Apparence d’un gros nounours, faut pas se fier aux apparences ;réputé pour ses coups en douce, il dépouille ses victimes. Son « Nez » est connu dans toute la galaxie depuis qu’il voyage avec Descha.

 

Personnalité :

Déconneur à ses heures, mais fourbe le reste du temps. Il est un peu tête en l’air mais sais reconnaître un gros méchant de l’Empire à plusieurs kilomètres.

 

Objectifs :

Servir de guide en cas de brouillage au niveau de la vue. Se débarrasser aisément des petites sections de gardes.

 

Histoire :

Extrait de Les Dits de Chewpete par Chewchote (frère de sang de Chewpete).

Tenter de comprendre Chewpete sans comprendre son ennemi mortel, l’Empire, c’est tenter de voir la Vérité sans connaître le Mensonge. C’est tenter de voir la Lumière sans connaître les Ténèbres. Cela ne peut être.

Dans son enfance, Chewpete n’avait sur Endor aucun compagnon de jeu de son âge. Les dangers étaient bien trop grands. Mais Chew avait de merveilleux éducateurs et amis. Ainsi, il y avait Chewflor, le guerrier-troubadour. Chewpete avait aussi Thufir Zebuth, le vieux Mentat, le Maître Assassin du chef de la tribu Ewok, Thufir Zebuth qui suscitait la terreur dans le cœur de l’Empereur lui-même. Et il y avait aussi le jedi Duncan Irulan, le Maître d’Armes des Ewoks, dont le nom, noir de trahison, rayonnait pourtant de connaissance.

L’ensemencement de la planète par un thème prophétique destiné à protéger la République constitue un système dont on a depuis longtemps apprécié l’ingéniosité. Mais jamais encore sur Endor, planète semi contrôlée par la Fédération du Commerce depuis 2 lustres, il ne s’était présenté une aussi parfaite combinaison entre les êtres et la préparation. A l’intention des autres, nous pouvons dire ici que Chewpete appris aussi rapidement parce que le premier enseignement qu’il eût reçu était de savoir apprendre. Et la leçon première de cet enseignement était la certitude qu’il pouvait apprendre. Il est troublant de découvrir combien pensent qu’ils ne peuvent apprendre et combien plus encore croient que c’est là chose difficile. Chewpete savait que chaque expérience porte en elle sa leçon.

Jusqu’au jour de ses vingt ans, l’âge de la majorité, Chew vécu dans l’ombre de son père PairChew, sorcier apprécié de la ville d’Eps-Hiko. Le jour de sa majorité, son père le prit par la main et il sentit, grâce à l’enseignement de sa mère, qu’il était troublé. Il n’avait que vingt ans mais il se souvient d’avoir compris en cet instant que son père avait souhaité en secret que Chew parte à la recherche de son destin dans la noirceur de la galaxie, et qu’il haïssait les nécessités politiques qui faisaient d’eux la Famille ducale de la planète. En cet instant le pouvoir serait transmis à la descendance. Sir PairChew n’était plus que légende ; la prophétie se réaliserait et Chewpete libèrerait son peuple Ewok de la pauvreté. La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n’est stable. Elle dépend en partie de l’imagination humaine qui crée les mythes. La personne qui connaît la grandeur doit percevoir le mythe qui l’entoure.

Sir PairChew était, et Chewpete restera.

Mais les mythes ont leurs limites, comment connaître les Etres alors même que jamais personne n’a encore exploré tous les recoins de cette planète. Deux années ont passées lorsqu’un vaisseau venu d’ailleurs entra dans l’atmosphère d’Endor et vint se poser non loin d’Eps-Hiko. Cet évènement allait troubler voire perturber la vie sur cette planète. Selon les extraits des légendes, il n’y avait pas d’issues, les habitants allaient connaître l’humiliation tant redoutée des Anciens. C’est alors que l’intrépide Chewpete rencontra Descha, seul étranger à bord du vaisseau. Ce vaisseau ne présentait pas d’attraits dangereux : on pouvait voir la présence d’un petit bouclier, mais aucune arme de destruction légère ou massive. L’intrus allait apprécier les plus serviables créatures de la région mais aussi les plus féroces adeptes de la vibro-lame. Endor enseigne l’attitude du couteau ; couper ce qui est incomplet et dire : « Maintenant c’est complet, car cela s’achève ici » (Citation des Anciens). Chewpete, pris d’affection envers Descha qui n’était autre qu’un commerçant de passage pour ravitailler Endor, l’accueillit tant bien que mal au sein des Ewoks. Ces derniers ne furent convaincus que lorsque ce dernier reprit ses forces et fit une démonstration de la puissance inconnue de son pistolet blaster. C’est alors que tout s’enchaîna très vite, une silhouette inconnue attaqua la population à coup de blaster, il s’agissait d’un guet-apens, mais quelle en était la cause ? Chewpete sentit la détresse de Descha serait-ce la chance de sa vie ? Il pourrait partir avec Descha explorer le reste de la galaxie, aussi grandissime fût-elle. Faisant confiance à ses fidèles Ewoks pour mettre fin à cette attaque inopportune, Chewpete remit l’anneau ducal à son frère cadet héritier. Les Ewoks avaient un nouveau chef, mais la population se souviendrait à jamais de Chewpete. Une légende dit que, à l’instant où le vaisseau sortit de l’atmosphère, un météore traversa le ciel au-dessus du castel ancestral d’Eps-Hiko. Ce n’est que plus tard que les Ewoks apprendront qu’il s’agissait en fait d’une attaque organisée sous les ordres du sombre Duncan Irulan, partisan de l’Empire et allié à la Fédération du Commerce, afin de capturer la tête mise à prix du marchand.

A proximité de l’entrée du terrain Eps-Hiko, grossièrement gravée à l’aide de quelque instrument rudimentaire, on pouvait lire une inscription que Chewpete devait se répéter souvent, c’était une supplique qui était adressée à ceux qui quittaient Endor ; elle disait : « Ô toi qui sais ce que nous endurons ici, ne nous oublie pas dans tes prières. »

Le jour viendra où Sir Chewpete réapparaîtra à Eps-Hiko apportant avec lui la Liberté tant attendue par les Anciens.

 

Citation :

Niark niark, l’habit ne fait pas le fourbe.

 

Relation avec les autres personnages :

Avec mon équipe : Gros nounours, Toujours prêt à rendre service, Voyage avec son compagnon de route : Descha

Avec les autres : Méfiant, Roublard